Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Eau et agriculture : pessimisme européen
par Marc Laimé, 8 mars 2012

Vu de Bruxelles les instruments de programmation de la politique de l’eau et de la politique agricole demeurent très largement inadéquats et inefficaces, comme le relatent plusieurs articles récemment publiés par la plateforme Euractiv.

La directive cadre sur l’eau est « une avancée considérable en matière de protection de l’eau » en Europe. Mais depuis son adoption en 2000, sa mise en œuvre se heurte à de multiples obstacles.

Pour les observateurs européens interrogés par Euractiv, les Etats font la course aux dérogations…

L’objectif premier de la politique agricole commune est de nourrir les 500 millions d’Européens. Sans eau, ce défi est irréalisable. Pourtant, la gestion de cette ressource est largement absente de la législation sur l’agriculture. La PAC, une politique sans eau ?

Ajouter que la pollution des nitrates empoisonnera encore la France longtemps...

Et que le premier bilan complet des causes d’abandon des captages utilisés pour la production d’eau destinée à la consommation humaine que vient de publier la direction générale de la Santé confirme l’importance des pollutions diffuses d’origine agricole.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!