Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
AMORCE défie la FNCCR
par Marc Laimé, 14 février 2019

Le réseau lyonnais de services aux collectivités créé à Lyon il y a une quinzaine d’années, qui s’est d’abord intéressé aux réseaux de chaleur, a décidé l’an dernier de s’investir aussi désormais dans l’eau et à l’assainissement, et organise à cet effet un colloque à… Paris le 19 mars prochain, au Pavillon de l’eau, propriété d’Eau de Paris...

Ca ressemble furieusement au combat du nouveau contre l’ancien monde, qui s’illustre aussi, dans un registre voisin, par la remise en cause croissante de l’impérium qu’ont longtemps exercé l’AMF, l’ARF et l’ADF, désormais ouvertement remis en cause, avec le soutien intéressé de la Macronie, par France urbaine et l’ADCF…

Depuis des décennies le département Eau de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) était l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, qui l’associait à tous les groupes de travail mis en place par les pouvoirs publics en la matière.

Comparée à son aînée, financée par les adhésions de ses collectivités membres, AMORCE présente la particularité d’associer à ses collectivités membres des entreprises partenaires, ce qui change passablement la donne...

L’an dernier AMORCE a d’abord choisi le coup d’éclat en décidant de contester devant la justice administrative les prélèvements opérés par l’Etat sur les redevances des Agences de l’eau.

Peu après, la FP2E adhérait à AMORCE, qui organise donc, avec un rien de provocation, un colloque d’une journée à Paris le 19 mars prochain, auquel participera, notamment, Frédéric Van Heems, P-DG de Veolia Eau France, et nouveau président de la FP2E, qui intervenait déjà es qualité à un autre forum sur l’eau organisé à l’Assemblée nationale au début du mois de décembre dernier.

Ces mouvements n’ont rien d’innocent et illustrent le nouvel imperium de Veolia, dont Suez et SAUR subissent violemment les contrecoups dans la période, nous y reviendrons.

PDF - 1.5 Mo
Programme colloque Eau AMORCE, 19-03-19 -.
PDF - 94.1 ko
Bulletin d’inscription colloque Eau AMORCE, 19-03-19 -.

Dans le même temps, la FNCCR ne reste pas immobile et vient de publier une plaquette sur le prix de l’eau, qui peut être aménagée par une collectivité qui souhaiterait la personnaliser à destination de ses usagers.

PDF - 1.4 Mo
Plaquette FNCCR Prix de l’eau 2019 -.

La suite du match ne devrait pas manquer d’intérêt.

impression

commentaires

1 AMORCE défie la FNCCR

Diantre ! 210 ou 350 balles, plus le transport, ça a intérêt à être bien !

poste par X - 2019-02-14@15:18 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!